Nous contacter

Comité départemental de Course d'Orientation du Lot-et-Garonne

Maison des Sports

997 avenue du Dr Jean Bru - Bât.A
47000 AGEN

Tel : 06 67 89 39 52

eric.lorenzatti@gmail.com

Évènement :

OOcup 2020

OOcup 2020

Partenaires :

Ministère

Assemblée Générale

 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 10/01/2020 à NERAC


Eric Lorrenzatti président du Comité note la déception concernant la non-acceptation de notre sport au JO événement qui aurait permis de donner une toute autre visibilité à notre discipline. Au-delà de cette déception, il constate une baisse significative de nos licenciés d’autant plus qu’il n’a aucun doute sur l’engagement des clubs. Il les encourage à maintenir leurs efforts pour aller chercher de nouveaux licenciés. Sur ce point, le comité doit mettre de nouvelles actions de communication en place afin de donner aux clubs, une plus grande visibilité. Cette communication doit être réfléchie et partagée avec les représentants des clubs afin d’avoir le meilleur impact possible.

Concernant le volet financier, le fonctionnement du sport associatif en France se dégrade chaque année un peu plus, tandis que l’on demande aux associations de poursuivre l’apprentissage des valeurs citoyennes à nos jeunes. Comment cela est-il possible alors que les moyens financiers sont réduits un peu plus chaque année. Comment amener nos jeunes sur des compétitions régionales ou nationales dans les meilleures conditions ? Ces questions sont posées à nos instances politiques, notamment par le biais du CDOS, qui peine aujourd’hui à nous apporter des réponses satisfaisantes.

 

Au-delà de ces points noirs, notre département a, une nouvelle fois, été à la hauteur, avec un palmarès régional et national fourni et ce malgré la forte concurrence du fait de notre grande région. Preuve que nous conservons un niveau de formation toujours aussi exceptionnel des coureurs.

Le président félicite les clubs pour la qualité des événements organisés en 2019.

 

Concernant les projets 2020, outre ceux décidés depuis le début de l’olympiade, le président signale l’engagement du comité auprès du Comité Départemental Handisports dans l’organisation du 1er Raid Handisport en Lot-et-Garonne. Une occasion à saisir pour promouvoir notre discipline.

 

Il conclue en signalant que la passion des bénévoles pour notre sport reste le pilier essentiel et les félicite une nouvelle fois pour leurs actions quotidiennes.

 

 

 

PROCES VERBAL AG

EXERCISE 2016 :  Icon PV AG exercice 2016.pdf

EXERCICE 2017 :  Icon PV AG exercice 2017.pdf

EXERCICE 2018 :  Icon PV AG exercice 2018.pdf

EXERCICE 2019 :  Icon PV AG exercice 2019.pdf